A la sortie de Lomé, en direction du Bénin, se trouve les villages de Baguida & de Avepozo qui longent la mer. C’est là que se trouve l’une des plus belles plages du pays, cocotiers, sable orange presque doré et une mer  d'un bleu magnifique. Les villages regorgent de petits hôtels et de bars restaurants, c'est l'endroit idéal pour déguster des fruits de mer ou du poisson (la plupart des restaurants en proposent). Nous avons testé en famille une langouste mayonnaise au bord de la plage à Avepozo, c’était délicieux !

L’après-midi, on peut admirer les pécheurs en action et au large, on peut apercevoir les navires faire la queue en attendant d’entrer au port autonome de Lomé. C'est un un des lieux de rendez-vous favoris des togolais qui se retrouvent sur la plage pour passer des week ends conviviaux. 

Nous n’avons pas tenté la baignade, la mer étant trop agitée, mais je le rajoute dans ma "to do list" pour la prochaine fois parce que c’est quand même frustrant de voir une si jolie mer sous un soleil de plomb et de ne même pas se rafraichir un peu :)

Plateau de fruits de mer, langoustine

  

SAM_5059

 

Un bateau de pécheur

 

Dans les cuisines d'un maquis

 

SAM_4533

Kessir, Yves & Daniel

 

Coucher de soleil sur Avepozo

 

SAM_4539