Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melonwo Togo
Melonwo Togo
  • Cette fois-ci j'ai décidé de poser mes valises au Togo pendant 1 mois ! Découvert pour la première fois l'été dernier lors d'une mission humanitaire, le Togo est vite devenu mon pays de cœur et vous allez comprendre pourquoi :) N'hésitez pas à commenter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2014

Woezon* ! Bienvenue !

Jamais 2 sans 3 comme on le dit souvent ! Dans 5 jours je retournerai pour la 3ème fois au Togo avec toujours la même envie de découvrir encore un peu plus ce magnifique pays aux différentes facettes et cultures.

Ma première rencontre avec le Togo fut un véritable coup de foudre. C’était l’été dernier pour une mission humanitaire de 3 semaines dans le petit village de Kouma Apéyéyémé avec l’association Afrique Positive. J’ai eu l’occasion de vivre en immersion dans la culture et les traditions togolaises et ce fut sans aucun doute la plus belle expérience de ma vie ! Le Togo c’est le sourire au quotidien, c’est un accueil chaleureux, c’est du partage et de touchantes rencontres. J’y étais allée pour donner un peu de mon temps et de mon savoir mais je suis finalement repartie avec bien plus que ce que j’ai pu donner. Une belle leçon de vie.

Ce voyage ne sera pas comme les autres car j’y vais pour une raison bien particulière et cette fois ci j’ai décidé d’embarquer toute ma famille avec moi dans mes valises. Nous allons donc vivre 1 mois (pour moi..) sous le signe de la famille, du partage, de la découverture et surtout de l’amour !

Pourquoi faire un blog ? Car je me suis rendue compte qu’il y avait très peu d’informations touristiques ou autres sur le Togo, c’est donc une manière de faire découvrir le pays au plus de monde possible et de partager mon périple avec mes proches. Et comme nous allons vivre cette expérience en famille, cette dernière se joindra à moi pour alimenter ce blog en nouvelles, anecdotes, photos, et bonnes adresses. 

Plus que 5 jours de pluie, de froid et de stress parisien avant d’atterrir au calme et au chaud, et surtout de retrouver ma famille togolaise, ma famille française et mes amis.

Nous vous souhaitons une excellente visite et un bon voyage avec nous !

 

 

Pour revoir le blog de mon voyage en Asie du sud-est 2013 c'est par !

 

* * *

*Allez et pour couronner le tout je vais vous apprendre quelques mots d'éwé, la langue togolaise la plus parlée dans le pays : 

Woezon : bonne arrivée / bienvenue 

Melonwo (qui est donc le nom de ce blog) : Je t'aime 

1176397_10202171836839387_882243167_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haaaaaaaaan ! tu me l'avais pas dit, ca ! <br /> <br /> Ca va être génial et une grande découverte pour nous, et on aura pas besoin de morsures de hyènes, de boas dans le lit ou d'hippopotames sur le canapé pour raconter des trucs ! ;-)
S
Merveilleux ! Je vais suivre ça avec enchantement de tout près. Merci Adèle. Vive la famille Castor (euh je ne sais pas si on peut dire comme ça !)
A
Bien sûr maman ! Vous aurez les rôles principaux de cette aventure alors j'espère bien que vous allez participé au blog !
M
Epatant ! On pourra participer ? Mettre notre grain de sel ?
Publicité